gribouille: (Virgin Suicides)
gribouille ([personal profile] gribouille) wrote2010-03-20 12:28 am

Drabbles - FMA et cross-overs

Les premières réponses à ce mème, il reste d'ailleurs 7 places !

Pour [livejournal.com profile] modocanis
Fandom : PotC/Peter Pan
Pairing : Hook/Sparrow
Rating : PG
Prompt : Tortuga

Tortuga. Repère de toute la lie de la piraterie. Hook y mettait les pieds aussi peu que possible, mais il arrivait toujours un moment où il lui fallait remplacer les membres de son équipage tombés sous le coup de l'ennemi.

Hélas, depuis quelques temps, il arrivait qu'il en reparte avec, certes, de nouveaux membres d'équipage, mais également un pique-assiette on ne peut plus tenace. Il avait pris l'habitude de fouiller personnellement tout son navire avant de rentrer au Pays Imaginaire, mais l'intrus se révélait souvent bien trop rusé pour quelqu'un avec un tel niveau d'alcoolémie.

Après quelques temps, néanmoins, Hook appris qu'il lui suffisait de fouiller sa cabine et les réserves de rhum.

Jusqu'au jour où il décida que cela n'en valait pas la peine, et dû reconnaître qu'il finissait par s'accommoder de l'intrus, qui de toute façon finissait généralement par partir de lui-même une fois qu'il avait obtenu ce qu'il voulait. Et puis, cela lui faisait un peu de compagnie, et promener son crochet sur cette peau lui était plutôt agréable... une fois qu'il s'était habituée à l'odeur - et aux protestations - du soi-disant capitaine.


Pour [livejournal.com profile] miya_tenaka
Fandom : Doctor Who/Good Omens
Personnages : Le Docteur, Aziraphale
Rating : G
Prompt : "Une petite discussion entre Aziraphale et le Docteur"

Aziraphale avait levé le sourcil en entendant le bruit suspect provenant de l'arrière-boutique, mais s'était rapidement rassuré en reconnaissant ledit bruit suspect. Tant mieux, la boutique était vide, et si Crowley était bien sensé l'emmener dîner, ce n'était pas avant plusieurs heures.

"Portes grinçantes, livres en lambeaux... ce n'est pas ainsi que vous attirerez la clientèle !
- Mais c'est ainsi que je préfère les choses, répondit l'ange.
- Voyez-vous, c'est ce que je ne comprends pas. Les livres sont fait pour être lus !
- Mais ils ne devraient l'être que par ceux qui en prennent soin...
- Vous faîtes beaucoup de discrimination, pour un ange."

Aziraphale haussa les épaules. Il aurait pu s'offusquer de cette remarque, mais une part de lui reconnaissait qu'elle touchait de près la vérité. Il aurait pu rétorquer que de toute façon, ces livres n'étaient pas vraiment là pour être achetés.

Pendant ce temps, le visiteur se promenait dans les rayons.

"Vous ne vous réapprovisionnez pas souvent non plus. Quoique, c'est déjà bien mieux qu'au XVIIIème siècle. Blood Dogs of the Skull Sea ?
- C'est une longue histoire.
- Dîtes, est-ce que je pourrais laisser le TARDIS ici le temps de faire le tour de Londres ? Il y a peu d'endroits plus sûrs, et puis, comme ça, vous pourrez me raconter cette longue histoire quand je rentrerai.
- Bien évidemment. De plus, je suis sûr que vous avez également quelques histoires à partager...
- Comme toujours. Eh bien, dans ce cas, à plus tard !"

Aziraphale sourit. Il se souvint soudainement de Crowley et devint pensif. Enfin, il devrait bien réussir à le convaincre d'annuler leur dîner pour cette fois, et de plutôt passer la soirée ensemble à écouter le visiteur. Après tout, le Docteur ne passait pas si souvent.


Pour [livejournal.com profile] ylg
Fandom : FMA
Pairing : Winry/Scieszka
Rating : G
Prompt : "Fleur(s)"

Au marché, elles se donnaient la main. Cela pouvait passer pour un geste d'amitié aux yeux de ceux qui ne voulaient rien y voir d'autre. Et puis, pour une fois que Scieszka n'était pas dans ses livres, et que Winry n'était pas dans ses boulons, elles pouvaient bien profiter de ce moment passé ensemble - même si on aurait pu leur rétorquer que les boulons de Winry étaient rarement trop loin des livres de Scieszka.

Elles aimaient flâner au milieu des étalages, surtout lors d'une belle journée de printemps comme celle-ci.

Belle journée de printemps qui ne faisait que mettre encore plus en valeur les bouquets de fleurs devant lesquels elles s'arrêtèrent un moment. Elles comparèrent goûts et couleurs, ce qui faillit donner une idée à Winry - après tout, rien de plus aisé que de s'éclipser un moment de la maison, une fois que Scieszka serait de nouveau plongée dans ses livres, et de ramener quelques fleurs - jusqu'à ce que l'attention de celle qui lui tenait la main soit autrement accaparée par un autre étalage. Il fallut à Winry beaucoup de patience et de persuasion pour l'empêcher d'acheter tous ces livres d'occasion.

Aussi, lorsque Winry sortit néanmoins en douce, et lorsqu'elle revint, protégeant son butin de l'averse en le tenant bien au chaud sous le manteau qu'elle avait eu la bonne idée de prendre, ce ne fut pas avec des fleurs, mais, à la place, un joli livre de botanique, que Scieszka, après un rapide baiser, s'empressa d'entamer.

Au moins, il ne se fanerait pas au bout de quelques jours.

---

Et à part ça je tente de participer à aux "Week-ends du drabble" de [livejournal.com profile] kyrielle_100, pour l'instant je n'en ai écrit qu'un seul, je ferai sans doute un récapitulatif à la fin de la semaine ^^

(oh et sinon les cours c'est chiant, mon chéri s'est peut-être cassé la jambe, mais à part ça tout va bien)
ext_130622: (cute)

[identity profile] ylg.livejournal.com 2010-03-20 10:36 am (UTC)(link)
Awww, c'est super-mignon ! Merci beaucoup &hearts

[identity profile] gribouille.livejournal.com 2010-03-20 05:08 pm (UTC)(link)
^___^ bah faut dire qu'elles sont toujours mignonnes de toute façon...